Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous souhaitons tout d’abord remercier toutes celles et ceux qui nous ont apporté leur confiance, afin de soutenir nos idées et notre ligne de conduite ouverte et indépendante.

En partant de rien, sans étiquette et sans appareil politique, nous faisons un très bon score avec une vraie dynamique : 21 % et une centaine de personnes au comité de soutien. Mais c’est insuffisant pour nous maintenir du fait de la forte abstention.
Nous nous sommes interrogés sur le score de la liste la liste front national, étrangère au canton et sans programme :"un vote sanction contre les responsables en place"

Les méthodes du maire et candidat départemental Patrice Pineau, pour nous empêcher de porter une alternative démocratique, sont inacceptables. Le cumul des mandats ne l’est pas moins, alors même que les enjeux locaux deviennent insurmontables et demandent de s’engager à 100 %. Enfin, les annonces trompeuses sur une hypothétique baisse de la fiscalité la veille d’un scrutin, alors que l’on sait que les élus ne parviennent pas à boucler le budget, sont des méthodes d’un autre temps.
Nous ne sommes pas propriétaires des votes de nos électeurs.

La liste Dynamique Citoyenne et son équipe rassemblée ont donc décidé à l’unanimité que chacun doit voter, mais sans consignes et en vertu de sa conscience.

Dynamique Citoyenne rassemble des personnes de sensibilités très diverses, libres et désintéressées. Nous avons donc décidé de poursuivre cet engagement citoyen et collectif sur le territoire. Nous serons vigilants afin de préserver l’intérêt général, avec l’esprit constructif et les valeurs humanistes qui sont les nôtres. Nous travaillerons aux côtés de toutes les personnes de bonne volonté, et en soutien de Lucette ROUX, élue locale, sur tous les futurs enjeux locaux de la ville de Thouars et la Communauté de Communes, compte-tenu de leurs difficultés financières.


L'équipe de Démocratie Citoyenne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :