Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier BAUDRY, Candidat remplaçant

Né à Parthenay 27/12/1971

Marié deux Garçons (12 et 9 ans)

Parcours professionnel

Après des études supérieures dans le génie Civil, je me suis réorienté dans l’éducation Spécialisée. Je suis arrivé à Thouars pour construire le projet d’accueil d’enfants Autistes à l’école Paul Bert en tant que salarié de l’ADAPEI 79 en 1997. J’ai ensuite développé le projet de la prévention des jeunes en errance sur le territoire Thouarsais en tant que salarié du Centre socio-culturel, projet financé par l’Etat, le CG et la com. de com. de 2001 à 2003. Suite au changement de municipalité et la remise en cause de cette action j’ai travaillé pour le Conseil général en tant qu’éducateur de la Protection de l’enfance sur l’antenne de Thouars. Dans le cadre de cette mission j’ai rencontré une équipe porteuse d’un projet innovant et correspondant à mes valeurs et au sens de mon action, j’ai rejoint l’équipe de l’Association REBONDS de Cerizay ayant une action territoriale sur le Nord Deux Sèvres dans le cadre de l’aide à la parentalité. Expérience Professionnelle où mon action de responsable était en correspondance avec des valeurs associatives. Puis en 2010 j’ai rejoint l’association ADAPEI 49 pour développer des projets d’accueils spécifiques pour des enfants Autistes sur Cholet avant de prendre la responsabilité de l’IME et SESSAD de Saumur.

Engagements associatifs

Vivant sur la commune de Ste verge depuis 2005, je me suis engagé dans différentes associations (le Thouars Gym, l’APE et le conseil d’école de un de mes enfants, administrateur de l’Association REBONDS après avoir quitté mon poste de salarié).

Pourquoi m’engager ?

Dans ma famille l’engagement associatif est très présent et nous avons toujours été inscrits dans une action citoyenne. Pour moi le vivre ensemble est une action militante au quotidien, c'est-à-dire s’engager pour faire vivre des espaces de liens sociaux, de partages d’idées, d’ouverture culturelle et de loisir pour tous est une conviction. La lutte contre l’exclusion a pris sens dans ma pratique professionnelle, c’est cet engagement qui m’a permis de faire sens et mettre en lien mes idées et mon quotidien.

Je connais Lucette ROUX, et je l’apprécie pour sa capacité à prendre du temps pour l’autre, à être à l’écoute, et surtout à avoir de l’empathie pour chacun. En effet j’ai rencontré Lucette Roux alors que j’avais des engagements professionnels et qu’elle avait des engagements publics. Nous nous sommes croisés lors de la soirée inaugurale du « magazinzin » et je lui ai fait par de ma volonté de la soutenir dans son engagement à l’élection Départementale. J’ai donc rencontré Pierre-Emmanuel DESSEVRES et nous avons longuement échangé sur un partage d’idées. Les évènements de début Janvier m’ont fait réagir sur la nécessité de venir proposer un nouveau modèle de fonctionnement démocratique et citoyen. La polémique local envers la candidature de Lucette ROUX à confirmer mon désir de faire changer les pratiques politicienne et m’a motivé dans l’engagement pour un renouveau de fonctionnement et de façon de faire de politique. L’engagement de tous quelles que soient les convictions doivent vivre. Je pense depuis longtemps que l’on ne se construit pas dans l’opposition systématique mais dans l’enrichissement du dialogue et du débat d’idée. J’ai relu depuis « Le chemin de l’espérance » de Hessel et Morin (ed Fayad) qui parle de la politique du bien vivre. Je pense que notre équipe devrait permettre de faire vivre la théorie à un projet de vie politique.

Tag(s) : #Candidats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :